Narrow your search

Library

KDG (933)

AP (772)

UGent (680)

UHasselt (559)

UAntwerpen (523)

KU Leuven (494)

HZS (449)

UCLL (429)

Odisee (418)

VIVES (403)

More...

Resource type

periodical (670)

book (256)

digital (27)

object (21)

audio (3)

More...

Language

English (606)

Dutch (206)

Undetermined (54)

Spanish (19)

Portuguese (16)

More...

Year
From To Submit

2023 (12)

2022 (16)

2021 (8)

2020 (13)

2019 (11)

More...
Listing 1 - 10 of 933 << page
of 94
>>
Sort by

Periodical
Talent development.
Author:
ISSN: 23740663 23740671 Year: 2014 Publisher: Alexandria, Virginia : Association for Talent Development,


Periodical
Intersaberes
ISSN: 18097286

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Succesvol sporten : de beste trainingsmethoden volgens coaches, topsporters en wetenschappers
Authors: --- ---
ISBN: 9789046822869 9046822869 Year: 2017 Publisher: Amsterdam Nieuw Amsterdam

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Verklaringen waarom trainingsmethoden werken of niet en hoe sporters zich in prestatief opzicht aanpassen aan de omgeving.


Periodical
Phronesis
Authors: ---
ISSN: 19254873 Year: 2015 Publisher: Nîmes Champ social / Lucie

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La revue Phronesis est une revue scientifique internationale prenant pour objet de recherche l’étude des discours et des pratiques au service de la professionnalisation des métiers et des parcours de formation. Si elle s'intéresse à la professionnalisation à travers toutes les activité humaines (transformation du monde et transformation de soi), elle accorde une attention particulière à la professionnalisation des métiers et des parcours de formation qui relèvent des professions adressées à autrui. L’analyse des recherches portant sur ces métiers de l'humain (ou professions adressées à autrui) et sur leurs pratiques professionnelles met en évidence l'incontournable finalité éducative du travail réalisé nécessitant pour leur compréhension une approche multi et interdisciplinaire. Jusqu’alors, les travaux scientifiques classiques s’intéressant à la professionnalisation se sont assez largement intéressés aux activités industrielles et, dans une moindre mesure, et de manière plus récente, aux professions dans lesquelles la relation humaine est au cœur de l'activité. L’analyse des recherches portant sur ces métiers (et/ou ces professions) de l’humain et celles étudiant leurs pratiques professionnelles mettent en évidence la finalité éducative du travail réalisé. Dans cette perspective, il semble pertinent d’interpeller les sciences de l’éducation e de la formation comme grille de lecture compréhensive de la professionnalisation des professions adressées à autrui et des parcours de formation y conduisant. En effet, nous défendons l’idée que les activités constitutives de ces métiers et/ou de ces professions de l’humain ont notamment pour finalité la production d’un travail éducatif, même si cette « éducation » ne relève pas que du seul contexte scolaire. L’analyse des référentiels professionnels propres à ces métiers et à ces professions ne met pas toujours en évidence ni n’explicite cette visée éducative. Mais il ressort que « l’adresse à autrui » se pense et se met en œuvre avec une intention bienveillante d’aide aux apprentissages et/ou au développement tant professionnels que personnels. Cette intention porte parfois aussi une stratégie voire une fonction éducative et formative d’accompagnement de différents publics. Affirmer cette visée éducative des professions et des métiers de l’humain, c’est reconnaître que les professionnels font œuvre d’éducation car ils contribuent à la recherche d’un mieux-être chez autrui dont la condition première serait la réussite de ses différents apprentissages. Dès lors, ces professions et ces métiers de l’éducation, de la formation, du conseil et de l’accompagnement, celles aussi du « prendre soin » et du travail social, autrement dit ces professions et métiers de l’humain, se caractérisent par une visée éducative et éthique, par la dimension psychosociale de leur agir professionnel et par le caractère relationnel du travail réalisé. Être une revue scientifique prenant la professionnalisation comme objet d’étude, c’est aussi débattre des professions et des métiers de l’humain, tant sur le plan des évolutions de leurs contextes sociohistoriques, politiques, idéologiques et transformateurs de leurs pratiques professionnelles que sur le plan des conditions pédagogiques les plus favorables pour accompagner un apprenti ou un novice à devenir un professionnel. C’est également prendre en compte les différentes disruptions constitutives d’un projet personnel et professionnel fait de bifurcations et de reconversions choisies ou contraintes. La revue Phronesis propose donc de s’intéresser aussi aux acteurs de la professionnalisation (formateurs, tuteurs, accompagnateurs, conseillers, évaluateurs) qu’ils interviennent en situation de formation et/ou en situation de travail.


Periodical
WILLIAM AND MARY LAW REVIEW
Author:
ISSN: 00435589

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Currents in pharmacy teaching & learning.
ISSN: 18771300 18771297 Year: 2009 Publisher: New York : Elsevier


Periodical
Deakin Law Review
ISSN: 13213660

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
McGeorge law review
ISSN: 15209245

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Médecine thérapeutique
ISSN: 12646520 Publisher: Montrouge

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 933 << page
of 94
>>
Sort by